Accompagnement pour les particuliers

Des thérapies personnalisées

Accompagnement
Parents - Familles

Difficile d’être parent aujourd’hui, les nouvelles découvertes et la société qui évolue nous obligent à remettre en question notre éducation et notre façon d’être parent :

Emotions et culpabilité nous envahissent et cette question persiste : « Comment faire autrement ? ».

On ne nait pas parents, on le devient avec nos enfants ! Nous grandissons avec eux dans notre rôle de parents avec parfois comme seul repère notre propre éducation mais les enfants d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui. 

Chaque famille est unique et possède sa propre histoire, je ne possède pas de solutions toutes faites. Mon travail est de vous accompagner, en vous apportant les informations et les outils nécessaires pour vous aider à faire évoluer favorablement vos relations avec vos enfants.

Il suffit parfois de peu de séances pour enrailler une situation devenue compliquée ! Lors de mes consultations, je rencontre au préalable le ou les parent(s) seul(s), puis en fonction de l’objectif que nous avons fixé ensemble, nous nous rencontrons en individuel ou en famille.

Temps d’une séance : 1 heure

À Plessé

Possibilité de consultations sur Nantes et à domicile

Banque d'imagesa 2.jpg

Accompagnement individuel

La vie quotidienne, nos rencontres, les expériences que nous vivons/traversons, nous amènent parfois à des questionnements sur notre histoire et nos relations aux autres.

Il y a différentes façons d’aborder ces questionnements, ces chamboulements internes. Pour ma part, j’aime percevoir ces chamboulements internes comme une occasion de grandir, d’évoluer, de comprendre ce qui se joue pour nous, dans notre présent souvent en lien avec notre passé.

Nous avons parfois besoin d’être écouté, d’évacuer, de dénouer et/ou de comprendre ces chamboulements.

Mon rôle est de vous accompagner à travers vos questionnements : cheminer ensemble pour vous permettre de vous épanouir dans votre présent, tout en commençant à vous réconcilier avec votre passé.

 

Temps d’une séance : 1 heure

À mon cabinet ou en Visio

À Plessé

fleur.jpg
Banque d'imagesa 2.jpg

Epuisement, Burn out parental,

Osons en parler !

Le burn-out parental est un état de souffrance lié à la parentalité. C’est la conséquence d’un déséquilibre prolongé entre les ressources et les stresseurs.

Le parent s’épuise alors dans sa parentalité... jusqu’à devenir l’ombre de lui-même... puis l’opposé du parent qu’il était ou voulait être. Les signes d’alertes sont :

• Épuisement physique et émotionnel,

• Distanciation affective avec les enfants

• Saturation et perte de plaisir dans notre rôle de parent,

• Contraste dans son image du parent

 

Quand il devient difficile de se lever le matin pour s’occuper de ses enfants, qu’on se sent las par chacune de leur demande, que l’on ne se reconnait plus dans nos comportements de parents. Osons en parler avant que cela devienne délétère pour toute la famille…

 

Ma formation auprès de « Training Institute for Parental Burnout » me permet de vous accompagner de manière efficace afin de prévenir, traiter et d’éviter la rechute.

Thérapie de couple

Accompagnement des Couples,

Quand « toi » et « moi » forment un « nous »

Dans le passé, deux personnes différentes, issues d’entourages différents. Aujourd’hui, architecte d’une nouvelle famille.

 

Attirés par nos ressemblances, nos différences, nos blessures communes ou celles qu’on espère voir guérir à travers l’autre. Tant de choses s’entremêlent dans la naissance d’une vie à deux.

Communiquer, sur quoi, sur qui, sur moi ? Pourquoi, comment faire ? Que dire de ce qui m’envahit et dont je n’ai pas conscience ? Alors me taire, m’effacer, parfois hurler pour reprendre de l’importance semble être nos réponses à notre sourde communication.

Comment reprendre le cap ?

Être « Moi », être « Toi » dans un « Nous » sans se fondre l’un dans l’autre, sans contrôle l’un sur l’autre !

Faire grandir ce « nous », continuer à s’unir même dans les moments difficiles.

Apprendre à se dire, même ce qui est pénible pour continuer à construire un avenir serein.

Et lorsque nos routes sont amenées à se séparer, nous avons besoins aussi d’être accompagnée.

 

À mon cabinet ou en Visio