Atelier Filliozat® « Stop aux crises »

Changer de regard sur nos enfants.
Apprendre à reconnaître et à gérer son propre stress comme celui de l’enfant

Crise au supermarché, à la sortie de l’école, conflit avec notre adolescent qui ne veut pas laisser son portable ou s’enferme dans sa chambre…

L’enfant grandit en s’adaptant à son environnement. Les deux besoins fondamentaux de l’humain sont l’attachement et la liberté (ou pouvoir personnel). Si ces deux besoins sont nourris de manière appropriée, l’enfant se développe de manière harmonieuse en relation avec son environnement.

A travers cet atelier et s’appuyant sur une situation personnelle, chaque parent s’initie à comprendre ce qui se joue pour lui et pour son enfant en terme de stress.

En parallèle, chacun apprend à décoder le comportement de ses enfants à partir d’une grille de lecture que nous adaptons à tout âge et à toutes situations.

Cet atelier est ponctué d’exercices pratiques et d’outils pour faire évoluer son quotidien en famille.

cecile quiquine coach filliozat

Programme

Pourquoi nos enfants se comportent ils comme ils le font ?

  • J’apprends à décoder les motivations de leurs comportements

Pourquoi nos réponses ne sont pas adaptées ?

  • Je fournis des ressources plutôt que des limites

Pourquoi nous comportons-nous comme nous le faisons ?

  • Je regarde ce qui se joue pour moi et mon enfant en termes de stress et acquière des outils de gestion
Matériel pédagogique fournit :

Un livret conçu par Isabelle Filliozat reprenant les grandes étapes de cet atelier

cecile quiquine coach filliozat

Témoignage :

« Nous avons participé à l’atelier ‘Stop aux crises’ en couple et nous ne regrettons pas ! Cécile a su amener au sein même du groupe un climat de confiance et d’écoute très bienveillante. Ces ateliers nous ont permis de nous rendre compte que nous n’étions pas seuls à rencontrer des difficultés, à avoir 1001 questions… Nous sommes repartis avec une boîte à outils bien remplie de petites choses simples à tester, expérimenter… pour une fois, nous avions du concret… Tout n’est pas encore parfait à la maison (et heureusement !) mais nous y avons tous trouvé du positif, nous comme nos enfants, impossible maintenant de faire marche arrière ! » Agnès et Anthony

cecile quiquine coach filliozat

Prochaine date :